C’est avec beaucoup de joie que les résidents de La Jouvène (FH et FV) ont profité d’un séjour à Perpignan, organisé dans un gîte adapté de l’association Alter Égo, pouvant accueillir jusqu’à 15 personnes en situation de handicap.
Dès notre arrivée, nous avons découvert le centre historique de Perpignan grâce au petit train touristique. Cette visite nous a permis d’admirer les ruelles pittoresques et les monuments emblématiques de la ville. Pour clôturer cette première journée en beauté, une pause gourmande autour d’une bonne glace a rafraîchi les esprits !
Le deuxième jour fut placé sous le signe de la détente : piscine, pétanque et farniente dans les installations du gîte. En début d’après-midi, nous avons embarqué à bord du bateau Baracouda pour une belle balade en mer, entre Argelès et Collioure, offrant des paysages côtiers magnifiques.
Ce séjour a été un vrai bol d’air pour tous : soleil, apéritifs, barbecue, restaurant, rires partagés… Un véritable vent de vacances soufflait sur le groupe, pour le plus grand bonheur des résidents.


